Caroline Tricot

Maitre praticien Hypnose Ericksonienne

Qui suis-je ?

J'ai commencé à m'intéresser de près à l'hypnose il y a maintenant 13 ans. Ma mère atteinte d'une pathologie incurable était alors suivie par un hypnothérapeute. Je fus frappée par l'humanité et les bienfaits du travail effectué. Celui-ci permit incontestablement à ma mère d'affronter plus efficacement et paisiblement ses souffrances tant physiques que psychiques. Cette expérience reste pour moi fondatrice dans mon rapport à l'hypnose en tant qu'outil thérapeutique empathique et bienveillant.

En 2005, je suis partie deux ans aux Etats-Unis avec mon conjoint qui, dans le cadre d'un détachement temporaire, devait poursuivre des recherches sur la maladie de Parkinson. J'ai alors profité d'une opportunité qui me fut offerte de me former à l'hypnose clinique dans un cadre hospitalo-universitaire. Même si ce travail a surtout porté sur la gestion de la douleur, il m'a amené aussi au champ de l'obésité et des addictions. C'est dans ces domaines, dès le milieu 2006, que j'ai vu mes premiers clients "privés".

De retour en France, j'ai repris une activité salariée hors du champ hypnotique, dans le domaine de la publicité. Toutefois, j'ai toujours gardé un étroit contact avec l'hypnose que j'ai continué à pratiquer pour aider mes proches ou des amis qui me sollicitaient. En 2015, j'ai décidé de reprendre cette activité à titre professionnel. J'ai alors choisi de faire valider mes compétences de manière "officielle", en suivant deux formations certifiantes via l'Institut Psynapse reconnu, notamment, par la Fédération Française d'Hypnose et Thérapies Brèves : (a) une formation générale de Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne ;

(b) une formation spécifique axée sur l'amaigrissement et la résolution des addictions tabagiques.

Je suis aujourd'hui installée dans un cabinet où je peux mettre mes compétences au service d'autrui et notamment des gens qui souhaitent être aidés et soutenus face à une difficulté de leur vie (perde de poids, gestion du stress, problème de concentration, estime de soi, contrôle de la douleur...)

Car c'est bien cela l'essence de l'hypnose : aider chacun à traverser la route qui conduit au changement.

Caroline Tricot Hypnose Lyon

SUR LA ROUTE

Caroline Tricot -

SIRET 818 205 650 00027

Attention : Je ne suis pas médecin et ne pose pas de diagnostic. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. L’hypnothérapie est une aide complémentaire aux traitements médicaux actuellement suivis, elle ne se substitue en rien aux traitements en cours, le client s’engage à respecter l’avis de son médecin. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Attention : l’hypnose ericksonienne ne prétend pas faire des miracles.

© 2015 lyon hypno sur la route- Sous réserve d'erreurs typographiques, texte non contractuel. Créé avec Wix.com - SIRET 818 205 650 00018

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now